Choisir son float-tube

Il y a 3 grandes catégories / formes de float tubes. Il y a ceux en forme de O, ceux en forme de U et ceux en forme de V. La plus populaire de ces trois formes et celle que je trouve la plus confortable est la forme en U. Le forme en O est plus restrictive à mon goût, même si certains se sentent en meilleur sécurité avec elle. La forme en V est quant à elle moins commune et elle propose réellement les mêmes choses que la forme en U en termes de fonctionnalités et de sensations.

Choisir son float tube dépend de plusieurs facteurs: le budget, la marque, les dimensions, l’assise ou encore les rangements.

Voici les meilleurs float-tubes du marché que vous soyez débutant ou initié :

JMC Raptor

Considéré comme le meilleur rapport qualité/prix du marché (199e), le JMC (Jeunes Mouches de Charette) Raptor est un float-tube de marque française proposé en pack avec tous ses accessoires pour moins de 300e (sac, pompe express et palmes).

D’un poids d’environ 3.5 kg, il est composé d’un double flotteur en polyester ce qui a deux atouts importants : la solidité et la légèreté. Ses dimensions procurent une stabilité considérable (longueur de 145cm et d’une largeur de 110cm) et sa forme en V font de ce float-tube un véritable kart d’eau douce qui permet de se déplacer facilement.

Point important : l’assise. Ici, le dossier est composé de mousse concentrée ce qui a deux avantages : même en cas de crevaison (ce qui est rare) vous continuerez à flotter et celui-ci est réglable pour optimiser votre confort au maximum.

Du coté du prix, on le trouvera à moins de 200€ dans sa version sans accessoires, qui elle coûte moins de 280€ (je vous conseille d’ailleurs le pack complet qui conviendra parfaitement à un premier achat).

En résumé le float-tube JMC Raptor dispose de nombreuses qualités, un rapport qualité prix imbattable, une marque française ainsi qu’une maniabilité qui conviendra autant aux débutants qu’aux habitués de la pêche en float-tube.

Outcast Fish Cat 4

Mon float-tube haut de gamme favori ! C’est un peu la Porsche du float. Les raisons principales sont : une toile (Zodiac) imperméable et indéchirable, des valves sophistiquées (il ne se dégonfle pas), et il vous permet d’être assis au dessus de l’eau ce qui ne vous expose pas au froid et vous permet de vous déplacer rapidement.

Il comporte des nombreux rangements, des attaches ainsi qu’un rangement à l’arrière.

Son poids est de 7kg et ses dimensions 112cm * 138cm.

float-tube-outcast-fish-cat-4
Acheter sur pecheur.com


C’est, de mon point de vue, le float-tube de compétition à posséder.

Float-tubes moins chers

Pour les plus petits budgets il existe également des float-tubes pas cher dont le prix tourne autour de 100 euros. Ce genre de modèle est idéal pour les utilisateurs occasionnels ou les débutants.

Découvrir

1 commentaire

  1. Bonjours .Je possède un Armada de Sewen bass.Quelle position est la meilleure avec ou sans rehaussé ? Je n’ais pas la rehaussé .

    Répondre

Exprime toi !